Cross Départemental à Vire - 12 janvier 2014
12 Janvier 2014 - YB (Rédacteur)
Cross Départemental à Vire - 12 janvier 2014
Ce dimanche, les athlètes et les bénévoles du club se sont déplacés à Vire pour disputer le cross départemental de Cross-Country. Une bonne répétition pour les Pré-France, car ce cross se déroulera au même endroit.

. Course 1 - Vétérans (8 940 m)

La course la plus dense avec 110 arrivées, 11 hérouvillais et un podium 100 % virois.
Emmanuel Bazin termine 15ème, Stéphane Lescot est 31ème, Gilles Legauffre 32ème, Denis Bernard 37ème, Christophe Lefresne 39ème, Stéphane Fercocq 59ème, Fabrice De Nef 82ème, Olivier Delille 90ème, Guy Dufour 92ème, Bertrand Baudry 93ème,et Jean-Pierre Gérard 100ème.

. Course 2 - Benjamins (2 060 m)

Nouvelle victoire pour Alexandre Leroux avec une quinzaine de secondes d'avance sur le 2ème. A noter qu'il était le seul représentant d'Hérouville dans cette course. Par équipe, l'EAMH accompagné de Louis Lechevalier (USOM), Florian Leclère (USOM) et Guillaume Pavloff (USOM), termine en deuxième position.

. Course 3 - Benjamines (2 060 m)

Petit peloton de 26 concurrentes, Clara Caron termine 7ème, Cependant l'équipe de l'EAMH termine première avec Mélanie Dupont (USOM), Odyssée Berard (USOM), et Harmony Blot (USOM).

. Course 4 - Minimes Filles (2 330 m)

Emma Foulon termine 6ème, Valentine Merle 19ème. Accompagnées de Kenza Verdebout (USOM) et de Cassandre Jolivet (USOM), l'équipe de l'EAMH termine en 2ème position.

. Course 5 - Minimes Garçons et Cadettes (2 995 m)

Guillaume Leroux rate le podium. Il finit 4ème. L'équipe de l'EAMH termine 2ème à un petit point du premier. (du à la règle des mutés, 1 seul muté par équipe).
William Pineau finit 20ème (en minimes), Paul Barthe 37ème.
10 cadettes courait en même temps que les minimes. Il n'y personne du SCHA de classé.

Les courses 6 et 7 étaient réservées aux poussin(e)s et aux Ecoles d'athlé. Comme d'habitude, il n'y a pas de classement. Mais les apprentis coureurs remportent des points pour le classement national 2014 des clubs. (1 pt par personne participant à la course).

. Course 8 - Cadets et Juniors Filles (4 050 m)

Grosse razzia des Mondevillais : 5 classés dans les 9 premiers. Un bon signe pour les régionaux. Rémi Tournet termine à la 10ème place.

. Course 9 - Juniors H et Elites Femmes (5 770 m)

Première course sous nos couleurs pour l'ex-agenais Adrien Malherbe, il termine à la 6ème place, un nouveau podium pour Paul-Louis Dufour qui finit deuxième.
Nos deux juniors remportent le titre par équipe, ils étaient accompagnés par Alexis Jacq (USOM) et de Guillaume Hubert (EST).
Une deuxième equipe de l'EAMH termine 2ème par équipe avec Olivier Fouet qui termine 12ème junior.
Chez les femmes, Catherine Legauufre termine 17ème.

. Course 10 - Elites Hommes (8 940 m)

Dernière course de cette journée. Felix Lebeurier termine 2ème dans la catégorie Espoirs.
Alexandre Saoul finit 4ème et rate la podium. Cependant, il finit deuxième en equipe avec Felix, Thomas Mauny (USOM) et Thomas Laurent (USOM)
Romain Bacoup finit 35ème.

Les résultats complets
Le détail de l'EAMH

Des photos sont dispos sur le site de normandie course à pied

Prochain rendez-vous les championnats régionaux à Alençon le dimanche 26 janvier.
Si vous avez participé aux départementaux, vous êtes automatiquement engagés.

REPRISE
 REPRISE DES ENTRAINEMENTS