51ème Edition du Cross D'Hérouville - Les résultats
19 Janvier 2014 - YB (Rédacteur)
51ème Edition du Cross D'Hérouville - Les résultatsCa change de l'année dernière.... En effet, pas de routes verglacées, et donc, les principaux clubs du Calvados se sont rendus au Domaine de Beauregard pour disputer le Cross organisé par le S.C Hérouville Athlétisme.

Exceptionellement, ce ne fut pas un cross international (je ne vais pas revenir sur les problèmes de subventions exceptionelles), donc nous n'avons pas acceuilli nos amis d'Hannut comme d'habitude. Le Southampton Athletic Club est quand même venu en organisant leur propre déplacement.

Revenons aux résultats :

Chez les benjamins, nouvelle victoire d'Alexandre Leroux. Après une victoire à Montilly, Colombelles, aux Départementaux, des podiums aux UNSS, Alexandre devrait être sur le podium à Alençon. Affaire à suivre !
Marius Besnier, finit 10ème (2ème des benjamins 1ère année)

3 Benjamines ont particpé à leur course, Charlotte Roges finit 4ème, Chloë Cahart 5ème et Clara Biard 9ème.

Course interessante chez les Minimes Garçons. Le cross court féminin se déroulait en même temps. Maxime Semalagne (CLC)  a encore survolé sa course, mais les 3 suivants terminent dans la même seconde, Guillaume Leroux termine deuxième, mais a falli se faire chiper sa place par Charles Lecoq (USOM) avec un finish impressionnant.
William Pineau finit 8ème, Paul Barthe 17ème, Antoine Michaud 26ème.

Maéva Danois, (notre reine sur l'affiche 2014), termine 1ère Féminine, Jamma Stremmel (ALL) pour sa première compétition pour notre club termine 5ème féminine et 2ème en cadettes, Lise Leroux 10ème féminine, Sophie Autin 13ème, Cecile De Neff 14ème, Véronique Ruggiero 16ème.

8 participantes chez les Minimes Filles, dont 4 de notre club, Emma Foulon remporte sa course avec 30 secondes d'avance sur Valentine Merle qui termine 2ème, Maélysse Dufour est 6ème, Elodie Tacher 7ème.

1000 m était à parcourir chez les Poussins, Lenny Garnier termine 16ème, Viktor Boltik 24ème, Louis Charpentier 27ème, Isham Naim 31ème, Milo Morin 32ème, Paul Chambon 39ème.

Les Poussines avaient également 1000 m à faire,  Laura Pechou termine 9ème, Nora Tillaux 14ème, Ines Dubosq 22ème, Chloé Langlois 25ème, Carla Gledel 26ème, Lisa Heillaut 29ème, Isalyne Vouteau 39ème.

Les 6-10 ans avaient aussi leur 1000 m, le club remercie tous les p'tits athlètes d'avoir participé et représenté le club (voir la liste aux résultats).

Rémi Tournet partcipait à la course cadets, le lendemain de son 800 m à la Halle, il termine 6ème dans sa catégorie.
En même temps que les cadets, un cross court était organisé, Jean-François Lecoq est 13ème,  Romain Bacoup 15ème, Privel Hinkati 20ème, Xavier Rogereau 22ème, Stéphane Lescot 26ème, Thibault Martin 32ème pour son premier cross, Fabrice De Nef  34ème, Guy Dufour (toujours présent pour les compet') est 49ème.

Paul-Louis Dufour a enfin battu son copain de club Alexis Jacq, il termine 1er de la course Juniors. Olivier Fouet est 9ème.
Les Vétéranes, Espoirs et Séniors Femmes courraient en même temps que les Juniors,
Catherine Legauffre 10ème feminine,

Pour la dernière course, Dorian Louvet, Felix Lebeurier et Alexandre Saoul ont dominé la course accompagné de Victor Collet (CAC). Tout s'est joué dans le dernier tour, Dorian a attaqué, et remporte la course élite avec 20 secondes d'avance sur Victor Collet. Alexandre Saoul et Felix Lebeurier ont fini main dans la main en 3ème ex-aequo . Félix termine 1er en catégorie espoir.

Le club remercie tous les athlètes pour avoir participé et surtout tous les bénévoles qui se sont investis le jour de la compet' sur le site , mais aussi la veille et le lendemain pour monter et démonter le parcours

Voila j'espère avoir oublié personne.

Sinon les résultats complets
et les résultats de l'EAMH par section locale

Prochain rendez vous en cross, les régionaux le 26 janvier à Alençon.

REPRISE
 REPRISE DES ENTRAINEMENTS